Logiciel Facturation et Gestion Commerciale EBP

Logiciel Facturation et Gestion Commerciale

GÉREZ L’INTÉGRALITÉ DE VOTRE CHAÎNE COMMERCIALE

Automatisez vos tâches administratives

Optimisez votre processus de facturation en créant, de manière quasi automatique et sans ressaisie, l’ensemble des documents de votre chaîne commerciale (devis, commande, bon de livraison, etc.). Vous limitez les erreurs, les informations étant reprises d’un document à l’autre.
Vous facturez certains clients de manière récurrente pour les mêmes prestations ? Paramétrez vos facturations périodiques et laissez le logiciel s’occuper du reste ! Les factures sont créées automatiquement, vous réduisez ainsi le temps passé à cette tâche chronophage.

Suivez vos achats et vos stocks

Ne tombez plus jamais en rupture ! Suivez précisément l’état de vos stocks, lancez vos réapprovisionnements dès que le stock minimum ou d’alerte est atteint et réalisez vos inventaires. Vous évitez ainsi le sur-stockage et les charges qui en découlent.
Si vous stockez votre matériel dans plusieurs endroits (entrepôt, magasin, etc.), vous avez la possibilité de les ventiler dans vos différents dépôts.

Gérez vos règlements et relances clients

Ne laissez plus traîner vos règlements clients ! Ce sont les retards de paiement qui mettent souvent la trésorerie des entreprises en difficulté. Saisissez vos règlements, le logiciel vous alerte des factures qui arrivent à échéances. Les relances sont centralisées dans un tableau, vous n’avez plus qu’à les générer en adaptant de manière automatique le message envoyé (relance 1, relance 2, etc.).


RESTEZ MAÎTRE DE VOTRE TRÉSORERIE

Logiciel Facturation et Gestion Commerciale analyse

Suivez avec précision les impayés de vos clients

Suivez avec précision les impayés de vos clients. Des règlements non perçus ou rejetés par la banque peuvent être à l’origine d’importantes difficultés financières. Réagissez dès que l’incident de paiement survient : saisissez-le dans votre logiciel, ses répercussions sont automatiquement imputées aux remises en banque et données comptables. En passant le statut du client concerné en « défaut de paiement », il devient non facturable et n’apparaît plus parmi les clients actifs.

GÉREZ VOS RESSOURCES HUMAINES ET MATÉRIELLES

Pilotez efficacement vos commerciaux

Dans une entreprise, l’utilisation de primes sur objectif est une méthode courante. Définissez des barèmes de commissionnement suivant plusieurs critères : le type de commissionnement (CA réalisé ou encaissé, quantité, marge), le type de documents sur lequel portent les commissions (commande, facture, bon de livraison) ou encore le mode de calcul (« en tranche » ou « en global »). À chaque vente, le logiciel calcule automatiquement la commission associée au barème défini dans la fiche du commercial.

Planifiez les tâches de chacun

Suivez et organisez efficacement la répartition des tâches de vos commerciaux et intervenants. Saisissez les évènements à planifier et assignez vos collaborateurs.
Une interface intuitive vous permet de visionner le planning de chacun d’un coup d’œil afin d’en optimiser sa gestion. Filtrez les évènements par ressource nécessaire (intervenant, matériel, etc.) afin d’éviter toute erreur dans la réalisation de vos plannings. Et grâce à la synchronisation avec Outlook®, plus besoin de naviguer entre plusieurs interfaces, le logiciel centralise l’ensemble de vos rendez-vous.

PRENEZ LES MEILLEURES DÉCISIONS

Profitez d’une vision globale de votre activité

Avec le tableau de bord, exploitez les informations essentielles de votre activité : quels sont les devis en cours, les factures non réglées, les demandes de prix réalisées, le chiffre d’affaires du jour, les articles les plus vendus, etc. Ajoutez des liens vers des pages Internet que vous consultez régulièrement, etc. Vous pouvez personnaliser ce tableau de bord comme vous le souhaitez pour construire un outil au plus proche de vos besoins quotidiens.

Suivez vos résultats dans les moindres détails

Mettez en place une véritable démarche d’analyse de votre business grâce à un module de statistiques puissant via des tableaux croisés dynamiques. Vous pouvez concevoir vos propres modèles de tableaux, les façonner comme vous le souhaitez, les sauvegarder, les modifier, etc.

POUR ENRICHIR VOTRE SOLUTION

Gérez sereinement vos factures électroniques.
Besoin de gérer des gammes d’articles ?
Prélevez automatiquement vos clients.

Comparaison Logiciel Facturation et Gestion Commerciale